4 accords toltèques

Voici un petit livre aux 4 grandes idées.
Le livre « Les quatre accords toltèques » de Don Miguel Ruiz synthétisent de belle manière 4 notions universelles issues de la sagesse ancestrale Toltèque.
Bien plus que de grands discours, ces 4 petites phrases appliquées dans notre quotidien nous renvoient à l’essentiel de notre quête, à l’indispensable de notre comportement, à l’éclairage de notre intimité intérieure.
La force de ces accords réside à mon sens en leur application en tout temps, tout lieu, toute situation. Sans rentrer dans des réflexions compliquées, ils nous permettent de relativiser beaucoup de situations pour rester en paix avec nous mêmes et notre environnement.
Je les prends comme un outil magique à utiliser sans modération.
Voici ces 4 accords :
– que votre parole soit impeccable
– quoiqu’il arrive, n’en faites pas une affaire personnelle
– ne faites pas de suppositions
– faites toujours de votre mieux

Une fois que vous les avez lus, vous vous dites « c’est tellement évident ! ». Alors n’hésitons pas un instant, appliquons les, psalmodions les, répétons les, méditons les …
De mon côté, je les ai fais lire à mes enfants, c’est tellement simple, aimant, compréhensible, universel.

Vous trouverez dans ce petit ouvrage d’une centaine de pages les explications de ces accords, des exemples et des histoires. Mais il va beaucoup plus loin que la simple explication pratique et concrète de ces 4 propositions. En effet, Don Miguel Ruiz nous invite à cheminer sur la voie toltèque de la liberté, la voie de la liberté personnelle, pour que notre monde se transforme globalement vers le meilleur, le lumineux, grâce à votre transformation, grâce à chacun, grâce à l’amour.

Il ne nous reste plus qu’à accorder notre instrument intérieur ! Bonne lecture et merci Don Miguel.