intuition-brain

Dans la veine des ouvrages abordant le surnaturel, voici « Intuition et 6ème sens » de Stéphane Allix et Jocelin Morisson.
Ils donnent une définition du 6ème sens : « l’intuition du quotidien serait l’utilisation minimale du 6ème sens et la grande voyance ou l’intuition scientifique géniale en seraient les manifestations les plus fortes…et nos facultés extra-sensorielles sont une super intuition oubliée ».
Effectivement, Cédric Villani notre brillant mathématicien explique que la formule qu’il a démontré pour obtenir la médaille Fields lui est venue sous forme d’intuition, ponctuelle, inattendue; il en va de même pour le Pr Nogier qui inventa l’auriculothérapie sont l’idée lui jaillit au réveil un matin; … Mais revenons à notre ouvrage qui nous informe par ailleurs qu’Einstein mais aussi David Lynch ont également expliqué leurs découvertes et créations grâce à l’intuition.

D’où cette question de nos auteurs :
le cerveau serait-il une interface plutôt qu’un générateur ?

et puis leurs hypothèses :
La conscience serait une réalité primordiale autour de nous sous forme de champs d’informations avec lesquels nous interagissons, à l’instar des traditions spirituelles.
La conscience évoluerait dans un état de non-localité et de non-temporalité (on est dans le quantique ?). Si c’est le cas, l’espace et le temps ne sont pas la réalité ultime.

Ce petit livre nous en dit beaucoup sur les recherches en cours dans le domaine et fait référence à de nombreux domaines scientifiques. Leurs grands savants constatent et tentent de montrer comment tout cela fonctionne.

C’est une plongée simple et efficace dans le grand bain du monde subtil, mais en empruntant les chemins de la science pour s’approcher des phénomènes plutôt que des explications ésotériques qui d’office repousseraient tout esprit critique. Ce dernier a maintenant de quoi s’alimenter pour débattre du sujet.

Pour les convaincus dont je fais partie, il suffit de se laisser porter, d’écouter ses sens et son intuition pour vivre la démonstration quotidiennement.