les 3 piliers de la santé

Comme dirait Grigori Grabovoï, l’objectif 1er de tout être humain est d’être en bonne santé, le reste suit.
Comme une chaise a besoin d’un minimum de 3 pieds pour tenir debout, l’être humain a besoin de 3 piliers pour être en bonne santé.
Vous pouvez choisir parmi de nombreuses possibilités la solution médicale qui vous convient le mieux. L’offre est assez étendue :
médecine conventionnelle, médecine traditionnelle, médecine douce, disciplines énergétiques, alimentation, sport, méditation, …

Pour ma part, mes choix reposent surtout sur 3 piliers, les NER :
– se Nourrir
– s’Entretenir
– se Réparer
à appliquer au corps et à l’esprit.

Nourrir le corps grâce à l’alimentation végétarienne bio et vivante et quelques compléments car notre organisme a besoin d’essence, d’énergie vitale pour fonctionner.
Nourrir l’esprit en étant créatif quelque soit l’activité choisie, manuelle, intellectuelle, artistique, et en le restant tout le long de la vie, jouer de la musique, avoir des projets et les réaliser.

Entretenir le corps par l’activité physique, douce ou sportive. Pour moi il s’agit des arts internes chinois (Tai Ji, Bagua, Hsing i), du VTT enduro, du badminton, et ponctuellement mais régulièrement d’autres disciplines proches de la nature (cueillettes, marches en montagne, sports de glisse).
Entretenir l’esprit grâce à la méditation, la réflexion, l’apprentissage, la lecture, la curiosité. L’esprit a besoin d’information et de vibration.

Réparer le corps avec les médecines douces (homéopathie, réflexologie, massage, Qi Qong, Dien Cham, éthiopathie, acupuncture, litothérapie, …) me permettant d’évoluer dans et avec notre environnement naturel.
Réparer l’esprit avec les soins énergétiques, reconnectifs et le décodage biologique. Se servir des émotions, des vibrations, des fréquences afin de nous reconnecter avec notre état mental et physique, notre état initial, originel,  dépourvu de disfonctionnements internes et externes.

Voilà mes 3 piliers.
Choisissez les vôtres pour vous garantir un bon équilibre, une bonne santé, pour l’entretenir, pour la retrouver.
De bonnes fondations, tout simplement.