physique-quantique

La physique quantique pourrait être la clé d’entrée pour la compréhension de notre fonctionnement et de celui de l’univers.
De nombreux scientifiques sont sur cette voie, qu’ils soient physiciens ou mathématiciens, ou astrophysiciens, etc…
On peut aussi y ajouter des philosophes, il y a d’ailleurs souvent de grands physiciens philosophes.
Evidemment, ce qui nous intéresse principalement ce sont les possibilités de compréhension de notre interconnexion corps-esprit, également à partir de la physique quantique.
En effet, le corps humain pourrait être géré par des lois quantiques. Lorsqu’on l’observe dans l’infiniment petit et qu’on extrapole avec des principes quantiques au macrocosme dans lequel on évolue, cela prend du sens.
La relation corps-esprit, lorsqu’elle est avancée, nous invite à cheminer vers notre âme et aussi vers l’âme universelle, vers l’unité. Y aurait-il là encore une explication d’ordre quantique ?
Avant d’émettre autant d’hypothèses, il est nécessaire de connaitre le sujet, et pour cela, Charles Olivero à publier « 25 points clés pour comprendre la physique quantique« .
Cet ouvrage de vulgarisation nous plonge dans cette science, nous remémore les découvreurs, les inventeurs, les génies de la physique, nous rappelle les expériences clés et les grandes découvertes.
Nous pourrons alors nous faire une idée éclairée des nombreux articles qui défilent sur le net expliquant tout ou presque grâce à la physique quantique.
Les notions n’auront plus de secret pour vous. Les idées développées prendront tout leur sens. Avec ce petit outil proposé par M Olivero, vous voilà armé pour vos premières approches des explications quantiques sur de nombreux sujets, très nombreux sujets.
Bonne intronisation !