Voici l’avis de René Olivier au sujet du MPO méthode Bounine. M Olivier est un éminent chercheur aux nombreuses qualifications (René Olivier, Immunologiste et Psychologue, Ancien Pasteurien. Administrateur de l’ECERI, European Cancer and Environment Research Institute, Bruxelles. Ancien Secrétaire Général de la Fondation Mondiale Recherche et Prévention Sida, Fribourg). Son dernier ouvrage concerne l’alimentation « La santé cellulaire » co-rédigé avec Jean-Louis Vidalo.

Voici donc ce qu’il en dit :

L’intérêt d’une médecine intégrative tient compte, pour chaque symptôme pathologique observé, de l’importance d’une approche globale des fonctions du corps humain.
L’approche thérapeutique de Nicolas Bounine est un autre exemple de cette interactivité métabolique intégrant complètement sa technique « d’ostéothérapie » dans une analyse et une thérapeutique globale du corps humain. Le rééquilibrage horizontal du bassin par pression bilatérale au niveau de la jonction lombo-sacrée permet une restauration de la posture naturelle de la colonne vertébrale. Cette manipulation facilite le dégagement d’une luxation lombo-sacrée fréquente chez l’homme et la décompression plus ou moins importante de faisceaux nerveux au niveau des trous de conjugaison, libérant par là-même des fonctions sympathiques et/ou parasympathiques. Ces fonctions libérées facilitent l’information du cortex cérébral et en particulier la communication végétative permettant le bon fonctionnement des organes de la sphère abdominale. Les fonctions digestives, rénales, urinaires et génitales peuvent en être ainsi améliorées et par là, permettre la modération voire l’élimination de pathologies métaboliques handicapantes (dysfonction digestive et rénale, rétention d’eau et de sels, surpoids, concentrations de microbiotes toxiques, processus inflammatoires, dysfonctions urinaires et génitales, etc.).
Pour qu’une pleine vie s’exprime dans l’être, il est donc nécessaire de lui donner, autant que faire se peut, tous les atouts lui permettant l’harmonie de sa physiologie pour lui permettre de communiquer avec son environnement immédiat et l’environnement plus lointain que l’univers représente. Et c’est la démarche de Nicolas Bounine qui apporte l’essence structurelle de l’équilibre de l’être humain par son action thérapeutique.

Intéressant non ?